Coach Imen Trabelsi l'adé-s

La mélodie de la vie

«  j’ai retrouvé ma voie en libérant ma voix »

Passionnée par la musique et le chant depuis ma tendre enfance, émerveillée par la splendeur et la puissance du cœur, cet organe qui commence à battre chez un embryon avant même que le cerveau ne soit créé ! curieuse de comprendre les secrets de la vie, de l’humain et de l’univers sur le quel j’ai un jour atterrie ; je suis partie dans une aventure à la recherche de la vérité.

Mon aventure m’a conduit vers la médecine pour se lancer dans les mystères du corps !

Emerveillée par la splendeur des sciences médicales, par le progrès considérable des thérapeutiques chimiques et interventionnelles dans les différentes pathologies, je me lançais dans une recherche fiévreuse du savoir et du progrès dans la cardiologie. Un voyage pendant lequel j’ai laissé dans les oubliettes mes besoins physiques, mes plaisirs et ma spiritualité. Jusqu’au jour où la maladie venait me visiter pour m’arrêter en plein vol et me contraindre à m’éclipser dans ma grotte pour se retrouver face à mes douleurs et mes souffrances.

Toute la thérapeutique et les remèdes chimiques ont été incapables de soulager mes maux !

La vie m’a fait réalisée progressivement qu’un médecin ne serait jamais capable tout seul de ramener un patient vers la guérison totale et l’état santé et que la guérison de chacun de nous commence lorsqu’on prend la responsabilité de notre vie et on décode les messages que nous renvoie nos maux et nos maladies.

Les remèdes physiques qui s’attaquent aux symptômes ne changent en fait que le sommet de l’ice berg, l’état santé est un rétablissement de l’harmonie entre le corps, le cœur et l’esprit.

Le chemin vers la guérison m’a  ramené vers une aventure intérieure , un véritable voyage vers soi !

Un chemin qui m’a fait comprendre que la grandeur de cet univers est au delà de ce que perçoit mes sens  et comprend mon mental, et de là je me suis retrouvée embarquée dans une recherche passionnante dans le monde des émotions et de la spiritualité.

Un chemin où j’étais en quête de l’équilibre et de l’harmonie !

Un chemin qui m’a conduit vers la reconnexion à l’essentiel,  à mon âme égarée, à mes vraies forces mais aussi à mes faiblesses.

Un chemin vers la connaissance, la recherche de la vérité !

Un chemin vers la libération du corps, du cœur et du mental !

Un chemin qui m’a fait réaliser que les principaux secrets d’une bonne santé étaient la présence à soi, l’authenticité, l’ouverture à l’autre et  le lâcher prise !

La présence à notre corps , en se connectant à ses tensions et ses blocages, en s’ancrant avec à l’espace, en maitrisant notre posture !

La présence à nos sens , en contemplant le beau et savourant le bon !

La présence à nos ressentis et nos  émotions, en les acceptant, en  les vivant pleinement,   en décodant le message qui se cache derrière et c’est en ce moment qu’on va pouvoir s’en libérer !

La présence à nos croyances et à notre mental en créant des moments de silence ,  pour se libérer de celles qui nous bloquent et nous empêchent d’avancer !

La présence à nos besoins à nos désirs les plus profonds, à nos trésors intérieurs cachés  et à l’appel de notre âme !

L’acceptation de ce qui est sans résistance, puisque tout ce qui se passe dans notre réalité est parfait pour avancer dans notre chemin de vie !

L’acceptation de soi  et de l’autre sans jugement !

L’expression de soi , de notre authenticité et unicité !

La connexion et le partage avec la nature et avec les autres dans l’amour inconditionnel et le respect de la diversité !

Un voyage vers des univers différents de l’univers cartésien duquel je proviens , au cours duquel j’ai rencontré de nouveau le chant !

Les moments de Chant étaient pour moi des moments de plénitude, de reconnexion à mon âme, de véritable transcendance ! des moments où mon cœur commence à prendre le dessus, où les mots et les sentiments que j’ai longtemps opprimés prennent vie !

Et si chanter était en effet un moment pour expérimenter la vraie vie, l’extase et le bonheur tant recherché ?

Et si chanter était en fait vivre et comprendre les secrets d’une vie !

Et un beau jour , je me rend compte que Chanter correctement rassemble en faite tous les clés du bien être et de la santé !

Chanter c’est être au cœur de l’instant présent, c’est un moment révélateur de nos habitudes et de nos blocages inconscients physiques et psychiques . un moment ou on se  libère du mental et on se reconnecte à ses émotions à travers la vibration musicale et les messages exprimés par les paroles,  à son corps à travers sa posture et son souffle et sa voix.

On ne peut bien chanter sans apprendre à s’écouter , à accueillir ses blocages ses limitations, à affiner ses sensations à harmoniser son corps , son cœur et son esprit !

Chanter ,   c’est se concentrer sur son souffle, le maitriser  et respirer la vie !

Chanter, est un appel au dépassement de soi et à la reconnexion  à ses ressources physiques et émotionnelles, longtemps négligées, refoulées,  oubliées et inexploitées !

Chanter est une invitation à la détente au lâcher prise, au non jugement de soi, un chemin vers la libération et l’expansion, un élan qui fait battre le cœur et fait taire le mental tourmenté !

Chanter, est un moment d’expression de soi, de don de soi, un moment où on met son vrai potentiel au service de soi même et du monde qui l’entoure pour embellir la vie !

Chanter c’est être à l’écoute de la musique qui jaillit autour de soi, résonner avec et  vibrer !

Chanter c’est savourer le silence et lui conférer un rythme et une dynamique pour sublimer les mots et leur donner vie !

Chanter , c’est réveiller les gouts, la joie d’être, c’est savourer le partage avec le monde de ce qu’on a de plus cher : nos sentiments , nos atouts et notre unicité !

Un voyage vers la plénitude et la splendeur de nos profondeurs !

Un moment où on donne de la vie à nos mots, de la beauté à nos sons, de l’harmonie à notre corps !

Le chant , c’est une présence accrue au ressenti de l’instant, une véritable méditation pleine conscience et un moment de recentrage vers l’essentiel !

Le chant , c’est tout ça !

Le chant, c’est la célébration du mystère de la vie !

Retour en haut